Accueil » À propos

À propos

Rédigé par Cédalise Mariotti

Je m’appelle Cédalise (Céda) et j’ai 23 ans. Voici un petit résumé de mon parcours :

Juillet 2016 – Juillet 2018, le bac en poche, je pars en année sabbatique en Australie, dans le Victoria. Je tombe amoureuse du pays et décide de rester faire mes études. Je prolonge mon année sabbatique de 6 mois et je voyage partout dans le pays, en voiture, van, 4×4… Puis je rentre à la fac en janvier 2018, je commence mes études de droit. Je mets en pause les voyages tout en continuant les petites escapades le week-end.

Septembre 2018, la révélation, je découvre que l’on peut voyager à vélo. Et très loin. Ma façon de voyager change radicalement. Je me lance sans le savoir dans le bikepacking. 50km se transforment en 100km, 200km, puis deux voyages de 1000km chacun.

Mars 2019, je prends un semestre sabbatique et pars faire la traversée de l’Australie à vélo, de Perth à Sydney en 3 semaines. Le voyage d’une vie, qui me change à jamais. J’en ressors avec une tendinite du tendon d’Achille.

Mai 2019, je reprends les cours et continue le vélo, les sorties longues sur 24h et les voyages de 2-3 jours. Le bikepacking me passionne et me fait vibrer. Et puis, j’ai du mal à me remettre émotionnellement de cette traversée. Au final, j’aurai pédalé 12.000km pour ma première année à vélo.

Janvier – Mars 2020, je décide de rentrer en Europe en échange, pour me rapprocher de ma famille. Manque de pot, le covid débarque et m’empêche de rentrer en Australie à la fin de mon échange. Me voilà coincée en France à durée indéterminée.

Été 2020, la Vélodyssée. Je découvre la France à vélo et je rencontre mon copain sur la route. On part 2 mois plus tard faire le GR20, qui sera un autre voyage clé de ma vie.

Été 2021, un morceau du chemin de Compostelle, puis un morceau du GR10, la tendance randonnée locale continue et on y prend vraiment du plaisir.

Et c’est de là que naît l’idée de partager mes conseils, mes aventures, mes erreurs avec les personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure !

Le covid m’a non seulement empêché de rentrer en Australie, mais aussi de voyager en général.

Alors j’ai essayé de me réinventer, de trouver d’autres manières de voyager.

Comme j’adore le sport, la course à pied, le vélo… J’ai commencé à faire de la randonnée, comme le GR20, le GR10, le Chemin de Compostelle… Et j’ai aussi exploré la France en vélo, en bikepacking.

Le voyage local, les micro-aventures, la randonnée, le bikepacking, ces manières alternatives de voyager, c’est ce que je souhaite partager ici, en plus des road-trips classiques que l’on connaît déjà.

Que tu voyages pour le plaisir, le sport, le travail ou les études, tous les sujets sont abordés dans les emails du mardi. Le voyage sous toutes ses formes me passionne et je souhaite partager cela ! 🙂

Voilà pour ma petite vie.

Je te dis à mardi prochain, 9h ! ✌🏻

Céda

Laisser un commentaire